C’est ce que l’on est obligé de faire après une prise en main de son nouvel ordinateur.
Même si l’on meure d’impatience d’essayer sa nouvelle machine, il faut demander l’assistant migration dès qu’il le propose, au début de la prise en main. On retrouve sa machine et ses paramétrages (et son nom !) sans avoir à passer du temps à corriger tout cela.
1 – Se connecter sur le compte principal, celui que l’on veut garder. Ne pas ouvrir l’autre.
2 – Aller dans les Préférences système à Comptes
Cliquer sur Option pour déverrouiller le cadenas
3 – Cliquer sur le compte que l’on veut supprimer
4 – Cliquer sur le petit signe – (moins) en dessous d’Options ; le panneau suivant s’affiche
C’est la meilleure option puisque l’on garde une image disque ; si l’opération ne se fait pas, un nouveau panneau apparaît
Il suffit de choisir l’option suivante
Le sous-dossier comporte ce qui était enregistré ; ne pas le supprimer avant d’être sûr qu’il ne renferme aucune donnée dont on peut avoir besoin.
Si au cours d’une opération suivante, – la synchronisation d’un iAppareil par exemple – ce panneau s’affiche c’est qu’il subsiste un dossier qui était attaché au compte supprimé.
La solution que j’ai utilisée pour iTunes, c’est d’aller dans le dossier iTunes, du dossier Musique. C’est là où tout est stocké. Cliquer sur le dossier iTunes et demander : « Lire les informations ». Déverrouiller le cadenas. Cliquer sur le petit signe + (plus) en bas et ajouter un administrateur en Lecture et écriture. En profiter pour mettre les autres autorisations en Lecture et écriture. Fermer le cadenas. Ça devrait marcher !
On peut aussi désactiver la totalité des options de synchronisations, synchroniser et ajouter une à une les synchronisations de musique, livres, films,…
Ne pas oublier également de réparer les autorisations ou les permissions.
